INFORMATIONS IMPORTANTES DU 22 MARS 2020

Bonjour à tous,

Nous avons été obligés de fermer le site aux commandes dès Vendredi minuit au lieu de Lundi 13h00. Nous avons reçu en deux jours un nombre très très important de commandes, nos livraisons et retraits pour la semaine à venir sont déjà saturés, nous nous excusons pour le désagrément causé aux personnes ne pouvant profiter de nos services et de nos produits locaux cette semaine. Plutôt que Jeudi matin, le site réouvrira Vendredi à 8h00 afin de nous laisser le temps de l’alimenter correctement en plus de gérer le grand nombre de commande à retirer chez nos producteurs, de les préparer et de les livrer. En temps normal nous pourrions être réactifs beaucoup plus rapidement, mais les circonstances rendent les embauches supplémentaires et les investissements exceptionnels beaucoup plus lents (nouvelles camionnettes, tournée de producteurs et agrandissement du stockage hebdomadaire).

Nous préférons donc limiter cette semaine afin de garder un service convenable prendre le temps de nous développer intelligemment durant cette période pour ne rien précipiter et pour ne pas rater nos engagements envers vous. Nos investissements supplémentaires pour cette période doivent se faire de façon prudente, car nous ne savons pas combien de temps cette crise du Coronavirus va durer et si la consommation locale, le soutien aux producteurs locaux, à notre jeune entreprise de 6 personnes motivées, à l’écologie et au développement durable continuera à la sortie de cette crise.

Nous tenons aussi à signaler que contrairement à ce qu’il peut se passer vers d’autres moyens de distribution, nos producteurs et nous-même n’avons pas décidé d’augmenter nos tarifs en spéculant sur la crise actuelle bien que le travail en ce moment soit très complexe à gérer et que la demande est supérieure à l’offre. Nous ne sponsorisons pas de post commerciaux sur Facebook ces derniers jours car l’essentiel est ailleurs et nous ne brandissons pas un faux altruisme vous offrant une livraison à 2€ pour vous vendre derrière des choux à 5€.

Pour les gens qui nous découvrent voici notre fonctionnement habituel :

- Ouverture des commandes du Jeudi matin au Lundi 13h00 pour des livraisons le Mercredi, Jeudi et Vendredi suivant.

- Un large choix de créneaux de livraison (de 1h30 à la journée complète) 45 minutes autour de Belfort/Montbéliard, des points de retrait publics et le retrait à notre dépôt d’Etupes.

En ce moment :

- Ouverture des commandes le Vendredi 8h00 et fermeture quand nous sommes saturés.

- Créneaux de livraison uniquement sur la journée complète du Jeudi ou du Vendredi et notre retrait à Etupes.

- Merci de privilégier le retrait à notre dépôt pour libérer les créneaux de livraison aux personnes éloignées et réellement en difficulté.

- Quand les créneaux de livraisons ne sont plus disponibles, inutile de passer commande avec un retrait à notre dépôt et de nous envoyer un mail pour vous faire livrer, la commande sera annulée et remboursée !

- Nous nous efforçons de gérer le service client du mieux possible, mais pour le moment la messagerie téléphonique est pleine, nous recevons près de 100 appels et 100 mails par jour, malheureusement tout le monde n’aura pas de réponse pendant cette période, désolé. Si le site est indiqué comme ouvert, c’est qu’il est bien ouvert, et donc s’il est indiqué fermé, c’est qu’il est fermé. Pour rappel, notre onglet « Comment ça marche ? » explique notre fonctionnement et nous essayons de vous tenir régulièrement informé via Facebook, notre newsletter et les actualités sur notre site. Merci de d’abord vérifier les informations écrites avant de passer un appel. Pour ce qui est des avoirs en cas de produit manquant, ils seront bien entendu tous faits, mais cela prendra certainement un peu plus de temps que d’habitude.

Nous espérons que ce soudain engouement pour la consommation locale, l’écologie et le développement durable perdureront une fois cette crise passée afin de faire front à un ennemi invisible qui a toujours été présent et qui menace grandement notre planète et nos habitudes confortables : Le changement climatique !

Nous faisons notre maximum pour vous servir au mieux pendant cette période difficile. Merci à tous pour votre compréhension. Vive le développement durable, vive la consommation locale !