Place du Local - Nouvelles du 15/11/2018

En ce week end de perturbations qui arrive, nous vous proposons en consommant local une façon simple pour agir concrètement sur plusieurs points et ainsi créer un cercle vertueux :
L'écologie : cette semaine nous avons parcouru une moyenne de seulement 7km par client (tournée producteur + tournée livraison client dans un rayon d'environ 45 minutes autour de chez nous). Nous réduisons également au maximum les emballages (sacs kraft ou cagettes réutilisables et recyclables, récupération d'un maximum de contenant en verre...), commandes en flux tendu pour éviter le gaspillage alimentaire...
L'économie : nous vous livrons, c'est donc des économies de carburant que vous ferez. En consommant local vous faites circuler l'argent autour de chez vous et aidez des producteurs et nous même à consolider nos structures et créer de l'emploi, de plus cet argent n'est pas récupéré pour finir en évasion fiscale qui crée un manque à gagner considérable pour l'état qui se rattrape par le biais de différentes taxes.
La santé : nos produit Bio, raisonnés ou naturels, récoltés à maturité et livrés fraîchement vous font faire le plein de vitamines et vous évitent de surconsommer des produits néfastes pour la santé. Sur le long terme, nous y croyons, chacun le ressentira et bonus économique : une meilleure santé = moins de maladies = un trou de la sécu moins creusé = moins de taxes.
Le moral : Quoi de plus réconfortant qu'un délicieux Mont d'Or accompagné d'un Savagnin, ou d'une belle poêlée de légume pleine de goût ?
Et tant d'autres choses encore...

Ceci n'est pas un message politique, nous souhaitons simplement rappeler qu'avec notre façon de consommer au quotidien, nous agissons concrètement de façon positive ou négative sur beaucoup de sujets.