EDIT PÉRIODE CORONAVIRUS :

- Le site ouvre aux commandes Samedi à 00h01 pour des livraisons/retrait Mercredi, Jeudi et Vendredi. En temps normal il ouvre du jeudi matin au Lundi midi. En cette période, il est possible que la fermeture se fasse plus tôt en fonction de la saturation des différents créneaux (le dimanche ou même dès le samedi)

- Pour les personnes habitant les communes alentours de notre dépôt à Etupes, n'étant pas à risque et pouvant se déplacer, merci de privilégier le retrait à notre dépôt (gratuit) afin de laisser les places en livraison aux personnes en difficulté qui en ont réellement besoin. Il suffit de vous munir de votre attestation de déplacement dûment remplie. Nous devons penser collectif pendant cette période.

- En livraison, les créneaux serrés (1h30) et demi-journée ne sont plus disponible durant cette période, nous livrons uniquement sur des créneaux larges de 10h00 à 20h30.

- Nous ne prenons aucun supplément de commande par mail ou téléphone une fois votre commande validée.

- Si vous ne voyez plus de créneaux affichés, cela signifie que nos tournées sont complètes, inutile de contacter le service client pour cette raison, nous vous conseillons de choisir le retrait à notre dépôt s'il est encore disponible.

- En cas de rupture d'un créneaux de livraison, si une commande est cliquée comme retrait et qu'on nous demande par mail de la livrer quand même, cela ne sera pas pris en compte, la commande sera annulée.

- Merci d'éviter des commandes disproportionnées et de rester sur des volumes raisonnables, nos tournées producteurs s'effectuent toujours normalement chaque semaine.

- Il est déconseillé de faire un panier complet en avance pendant la fermeture du site car nous modifions chaque semaine des produits avant la réouverture. Si plusieurs articles ont été retirés entre temps, vous risquez de perdre le panier. Egalement, sans vérification sur le site à l'ouverture, vous risquez de passer à côté de nouvelles intéressantes.

- Merci de passer par le service client qu'en cas de réelle nécessité. Pour toute question liée à notre fonctionnement (ouverture/fermeture hebdomadaire, choix des produits...) ou les communes desservies par nos livraisons, vous trouverez les informations nécessaires sur tout notre site, en page d'accueil via le test d'éligibilité, également dans les onglets "Comment ça marche ?" ou "Des questions ?". N'hésitez pas à visiter le site.

- Le délais de traitement des messages et des avoirs est beaucoup plus long qu'à la normale. Nous nous en excusons par avance et faisons notre maximum pour vous répondre.

Merci pour votre compréhension.

L'équipe de Place du Local.

Pourquoi la livraison n'est pas offerte ou incluse?

Nous avons décidé de vendre chaque chose à sa juste valeur (les publicités commerciales de service offert cachent bien souvent un rattrapage du tarif sur les produits). C'est pour quoi nous distinguons d'un côté le prix des produits et de l'autre le prix du service de livraison. En plus, si vous vous regroupez ou si vous choisissez une large disponibilité pour la livraison, vous paierez moins cher, c'est ça un service à la carte.

Y a t-il un minimum de commande ?

Oui, il y a un minimum de commande à réaliser pour être livré, allant de 22€ à 60€ suivant votre zone de livraison. Nous vous invitons à tester votre éligibilité, connaître les montants minimums de commande et voir les différents créneaux proposés depuis ce lien ==> Tester mon éligibilité

Je peux commander quand je le souhaite et me faire livrer quand je le décide?

Nous avons fait le choix d'un système hebdomadaire plutôt que libre service afin d'éviter le gaspillage alimentaire, de proposer des produits le plus frais possible et de limiter notre empreinte carbone sur les tournées. Pour des raisons d'organisation et comme nous travaillons en flux tendu avec nos producteurs locaux, les ventes sont ouvertes du jeudi 00h01 au lundi 13h00 pour des livraisons à partir du mercredi suivant la fermeture. Le reste de la semaine nous sert à traiter les commandes et mettre à jour les produits et les quantités sur le site pour la semaine suivante (consommer local ne permet pas de tout avoir de façon permanente et illimitée, il nous faut donc gérer cela). Pour les livraisons, différents créneaux horaire vous seront proposés suivant le lieu de livraison choisi. Nous livrons du mercredi 17h00 au vendredi 20h30 suivant la fermeture des commandes.

Suis-je obligé de me faire livrer à domicile?

Non, vous choisissez l'adresse de livraison que vous souhaitez, chez un ami, un voisin, à votre travail... Si vous vous faites livrer vos courses avec des produits frais hors domicile et que vous les retirez plus tard, assurez vous que la chaîne du froid sera bien respectée en attendant.

Vous pouvez également choisir de venir retirer votre commande à notre local à Etupes ou à l'une de nos ambassade publiques, plus d'info dans la partie Ambassade Publique.

N'y a t-il que des produits Bio?

Place du Local défend avant tout l'économie locale et prône les bienfaits des produits qui ont peu voyagé (les produits ultra frais et ayant parcouru un faible nombre de kilomètres gardent toutes leurs vitamines et leurs saveurs et ont une empreinte carbone très faible). Il y en a donc pour toutes les envies, nous essayons au maximum, pour chaque catégorie de produit, de proposer une gamme bio et une gamme traditionnelle. Pour la gamme traditionnelle nous avons veillé à bien visiter chaque producteur et nous avons retenu ceux tournés vers un développement durable (très peu ou pas d'utilisation de pesticide, élevage plein air, exploitation extensive...).

En combien de temps livrez-vous?

Cela dépendra du jour de passage de votre commande et du choix de votre livraison. Vous pouvez commandez du jeudi minuit jusqu'au lundi midi et vous faire livrer du mercredi après midi suivant jusqu'au vendredi soir.

Pourquoi manque-t-il un produit que j'avais repéré ou acheté la semaine précédente?

Pour les produits frais comme les fruits et légumes, nous fonctionnons au rythme des saisons et faisons en fonction de la taille de l'exploitation des producteurs. Nos producteurs subissent également les aléas de la météo. Un produit peut être en rupture car d'une semaine à l'autre la récolte a été moins importante ou alors il a peut être été retiré du site car la saison est terminée. Vous ne trouverez pas de fraise en hiver chez Place du Local.

Comment régler mes achats?

Comme toute commande à distance, les achats se règlent à la fin de votre passage de commande, par carte bancaire via une plateforme sécurisée. Cela nous permet également de pouvoir fonctionner à flux tendu pour les commandes de frais et d'éviter un stockage trop long qui détériorerait le produit et qui nous obligerait à demander au producteur de patienter qu'une partie d'une stock soit vendue avant de le rémunérer. Vous êtes donc sûrs de soutenir le producteur et d'acheter un produit à juste prix car pas de gaspillage ni de stockage inutile.

J'habite en limite de votre zone de livraison mais je ne suis pas éligible, comment faire?

Peut-être avez vous quelqu'un d'éligible dans votre entourage pour vous faire livrer chez lui. Nous pouvons aussi vous livrer sur votre lieu de travail qui se trouve peut-être dans une ville/commune à l'intérieur de notre zone de livraison. Sinon, vous pouvez également vous regrouper avec des voisins/amis et nous contacter pour voir s'il est possible de constituer une ambassade et vous faire livrer tous ensemble.

J'ai un problème avec ma commande, que faut-il faire?

Pas de panique, nous sommes à votre écoute. Nous vous invitons à nous contacter depuis la rubrique "Contact". Nous nous efforcerons de trouver le plus rapidement possible une solution avec vous.