Les Douceurs Caprines

L'élevage de chèvre est une reconversion totale pour Anaïs Garnier qui travaillait avant dans l'architecture et l'agencement d'intérieur. Ce projet est venu lors d'un repas de famille avec une discussion sur le ton de la plaisanterie "On va remettre des animaux dans la pâture" "Encore des vaches ? Et pourquoi pas des chèvres ?". Et ce qui partait d'une boutade de famille a fait son bout de chemin la tête d'Anaïs avec cette idée folle de tout changer pour élever des chèvres et faire du fromage.


Après le temps de la recherche d'école et de stage, sa famille comprend que le projet est bien sérieux lorsque retrouve les bancs de l'école pour un BTS Agro alimentaire spécialité laitière, en adulte à l'Enil de Mamirolle où elle obtiendra son diplôme avec mention en 2016.


Originaire de la région parisienne elle a retrouvé la terre natale de son père en Franche-Comté en s'installant à Dambelin (25) en 2010. Depuis 2018, suite à l'investissement et l'installation de la chèvrerie et de la fromagerie, elle commence donc son activité et possède aujourd'hui 60 chèvres alpines et alpines chamoises dont 45 laitières sur 10 hectares de pâture. Pour le bien être des animaux et une grande qualité de lait, les chèvres sont nourries avec le fourrage de la ferme ainsi que des complément alimentaires régionaux (céréales sans OGM de Franche-Comté). Les chèvres sont visible en sortie de village en direction de Goux lès Dambelin.


Anaïs développe son activité en allant sur de nouveaux marchés en proposant des produits originaux dans leur association de saveurs. En cours de conversion Bio, elle va obtenir le label Bio courant Juin 2019.

25150 DAMBELIN

Situé à 42 kilomètres de Belfort

Liste des produits du producteur Les Douceurs Caprines

Il n'y a pas de produit pour ce producteur.