Chèvrerie des Roches

Pamela Komenan s'est installée en Février 2016 à son compte en reprenant l'ancienne activité de la Chèvrerie des Roches à Plancher les Mines. Forte de son expérience en tant que salariée, Pamela, d'origine bourguignone, a développé l'activité en allant sur de nouveaux marchés et propose également ses fromages aux restaurateurs désireux de travailler avec des produits frais et locaux. Elle possède 50 chèvres et 30 brebis.


C'est dans les hauteurs qui surplombent le centre du village que se situe la chèvrerie, où sur 24 ha la productrice élève ses chèvres et ses brebis en totale liberté. Les chèvres sont nourries avec du fourrage issu de la ferme et peuvent aller en pâture à leur gré.


Ses chèvres sont des Poitevines, une race du centre ouest de la France, menacée et protégée aujourd'hui car moins productrice de lait que les alpines par exemple; pour autant ce lait est très apprécié pour ses qualités fromagères. Une chèvre à elle seule permet d'obtenir tout de même près de 550l de lait par an.
Pamela privilégie donc la qualité à la quantité et de par son action, contribue à la sauvegarde de cette race, et donc d'une partie du patrimoine français.


Ses produits ne portent pas le label agriculture biologique par choix mais la chèvrerie est ouverte en toute transparence à quiconque souhaite la visiter. Les animaux sont nourris avec du foin issu de l'agriculture biologique et des céréales garanties sans OGM.


Les fromages sont moulés à la louche avec des méthodes traditionnelles.

70290 PLANCHER LES MINES

Situé à 23 kilomètres de Belfort

Liste des produits du producteur Chèvrerie des Roches

Il n'y a pas de produit pour ce producteur.