Brucker Germain

La Maison Brucker est installée à Wuenheim, au pied du Vieil Armand, célèbre éperon rocheux des Vosges. C'est ici qu'en 1956, Mr Brucker Germain achète ses premières parcelles de vignes par passion et pour le plaisir de travailler au grand air et non dans un bureau. Après plusieurs années à produire pour l'Union Vinicole d'Alsace à Colmar, il réalise sa première mise en bouteille en 1964. Il n'aura eu de cesse de perfectionner sa technique et d'agrandir petit à petit son domaine pour atteindre aujourd'hui les 15 ha avec deux Grands Crus Ollwiller et Rangen.
Depuis 1998, il a laissé la destinée du domaine à son fils Thomy.

Ici les rangs de vignes sont enherbés et labourés en alternance pour que les racines aillent plus profondément dans le sol pour l'aérer, l'alléger et le rendre plus vivant. Les vendanges sont entièrement réalisées manuellement pendant 6 semaines.

Tradition familiale oblige, les vins sont élevés en foudres de chêne pendant 8 à 12 mois, ce qui leur confère une ouverture plus rapide mais également un excellent potentiel de vieillissement.


68500 WUENHEIM

Situé à 48 kilomètres de Belfort

Liste des produits du producteur Brucker Germain

Il n'y a pas de produit pour ce producteur.