Domaine Daniel DUGOIS

"Le domaine compte actuellement 10 Ha de vignes sur les communes des Arsures et de Montigny-les-Arsures, totalement dans l’aire d’Appellation d’Origine contrôlée Arbois. La conduite du vignoble est en lutte raisonnée.


Certifié Haute Valeur Environnementale depuis l'été 2014, nous avons à cœur de préserver la biodiversité dans notre vignoble. C'est aussi dans ce sens que nous travaillons les sols au printemps, entre les rangs et entre les pieds. Durant la période estivale nous privilégions la tonte et l'utilisation des interceps, cela nous permettant d'éviter les herbicides.


Les sols sont composés essentiellement d’argiles rouges sur argiles irisées et de sols argilo-sableux avec cailloux gréseux. On note la présence de quelques éboulis calcaires sur marne, moyennement profonds et caillouteux.


Les vins sont issus des cépages suivants : Ploussard et Trousseau pour les vins rouges, Chardonnay et Savagnin pour les vins blancs.


Vendanges manuelles triées sur table à la vigne, égrappage à 100 %. Vinification en mono cépage, élevage traditionnel en foudre ou en pièces de chêne (pas de bois neuf) pendant une durée variant entre dix et vingt-quatre mois afin de préserver les arômes et la finesse naturelle des cépages. Sont également vinifiés le Vin Jaune, le Macvin du Jura, le vin de Paille et le Crémant du Jura.


Pour respecter au mieux les terroirs et nos cépages spécifiques, nous utilisons les levures et bactéries déjà présentes dans les raisins. Nous aspirons à suivre un chemin nous menant vers une production entièrement biologique dans les années à venir."

39600 Les Arsures

Situé à 126 kilomètres de Belfort

Liste des produits du producteur Domaine Daniel DUGOIS