Ferme de la Damotte

Au début des années 2000, Daniel et Myriam Bösiger ont quitté leur Suisse natale pour s’installer dans une ancienne ferme au hameau de La Damotte.

Employé dans un maraîchage, Daniel Bösiger souhaitait s’installer à son compte et il a trouvé ici des terres à un prix abordable pour y développer une agriculture biologique.


Leur fils Jonas, formé à la ferme dès son plus jeune âge, est venu soulager ses parents en apportant toute son envie d’accroître l’activité. Un stage, de 16 à 17 ans dans une exploitation en Suisse a conforté son savoir-faire dans les serres.


Jonas continue à agrandir le domaine. Il règne sur les 5 ha de jardins et les 5 grandes serres, de 2.000 m² et plus. La dernière installée couvre 4.000 m² ! Impressionnante avec entre autres ses nombreuses rangées de tomates qui grimpent jusqu’à la toiture.


Toute la gamme de légumes s’échelonne au fil des saisons : salades, haricots, carottes, fenouils, poireaux, concombres, aubergines, courgettes, brocolis, choux-fleurs, fraises, pommes de terre… mais ils tendent surtout à se spécialiser dans les tomates en pleine saison.


70280 La Bruyere

Situé à 43 kilomètres de Belfort

Liste des produits du producteur Ferme de la Damotte