Le Rucher du Comtois

Même s'il ne s'est installé que depuis Février 2016, Nicolas Brugger est tout sauf un novice de l'apiculture. En effet, c'est son grand-père qui lui a transmis sa passion dès le plus jeune age. Il possède donc déjà, du haut de ses 20 ans, près d'une dizaine d'années d'expérience, avec en prime une année en tant que salarié juste avant de s'installer.

Il a installé 300 ruches en Franche-Comté, réparties entre les cantons de Saint-Vit, Baume-les-Dames, Pontarlier et Levier, pour un total de 20 000 abeilles en hiver et jusqu'à 80 000  par ruche en pleine saison! Il pratique l'élevage de reines (qui sont remplacées tous les 3 ans) et veille à la qualité des couvins afin de protéger au mieux ses colonies. Cette répartition et ce nombre de ruches lui permettent de proposer pas moins de 6 variétés différentes de miel.

Il travaille avec une race d'abeilles calmes qui lui permettent de les approcher majoritairement sans combinaison de protection. De l'autre côté lui essaye d'être le moins invasif possible pour ne pas les déranger.

Enfin, et chose très importante dans la qualité du miel, Nicolas réalise une extraction à froid, plus lente que dans l'industrie mais qui lui permet de garder toutes ses qualités intactes, ce qui en fait un produit de qualité très apprécié des amateurs de miel!

25000 BESANCON

Situé à 94 kilomètres de Belfort

Liste des produits du producteur Le Rucher du Comtois